Votre carnet de vacances - Mode d'emploi

90 pages, plus de 120 grilles, 300 merceries en France et en Europe, 90 lieux d'expositions en France...
et en cadeau un charm.

Prix du Carnet : 14 euros (frais de port inclus)


Votre carnet est organisé autour de trois thèmes : l'information, la création et la personnalisation.

Voir d'autres extraits du carnet...

Trois rubriques sont consacrées à l'information :
  • 1. "L'agenda" : région par région, par ordre chronologique, les expositions et salons ayant lieu de juin à la mi-septembre ; puis, par ordre alphabétique, les lieux à visiter avec descriptif et informations pratiques, et les brocantes, marchés et vide-greniers. Les manifestations inscrites dans cet agenda ont été choisies non seulement parce qu'elles concernent la broderie et l'art textile, mais également suite à un coup de coeur ou à cause de leur thème insolite.
  • 2. "Le carnet d'adresses des points de vente" : région par région, et par code postal, une liste de points de vente de matériel pour la broderie avec des informations sur les périodes d'ouverture. Il ne s'agit en aucun cas d'un "hit parade" mais d'un carnet d'adresses de merceries que nous connaissons, ou dont nous avons entendu parler.
  • 3. "Que nous réserve la rentrée ?" Les enfants de retour à l'école, les nouvelles manifestations, les nouveaux projets, Halloween, Noël, tant de motifs pour se consacrer à la broderie ! Vous trouverez dans cette rubrique des événements, expositions et salons qui rythmeront les quatre derniers mois de l'année, pour que ce carnet vous suive encore quelque temps.

  • Pour vous aider dans la création et la réalisation, vous trouverez :

  • "Stages, concours et projets communs" : quelques pistes pour apprendre pendant l'été ou alors préparer votre participation aux concours ou projets communs.
  • "Les idées créatives" : vous adorez broder et vous vous demandez sur quoi broder ou pour quelle utilisation finale en dehors de tableaux ? Vous trouverez une liste (non exhaustive) d'idées de supports déjà prêts ou à réaliser.
  • "Des résolutions pour la rentrée" : vous trouverez ici l'explication détaillée de 2 points comptés majeurs avec croquis et photos. Vous pourrez ainsi vous lancer dans les ouvrages mélangeant d'autres types de points comptés, le point de croix n'étant que le point le plus communément utilisé.
  • "Le sommaire des grilles offertes" : pour que vous ne soyez pas à court de projets plus ou moins rapides à broder et sans devoir emmener une collection entière de revues avec vous, ce Carnet contient plus de 120 motifs à broder dont 4 abécédaires complets et 3 grandes grilles en couleur.

    Pour rendre ce carnet unique, de nombreuses pages (reconnaissables à leur couleur jaune pâle) sont à personnaliser :

  • la couverture : à votre image, vous pourrez vous approprier ce carnet ;
  • la rubrique "Mes vacances" : pour vos récits, vos reportages photos, ou encore un livre d'or de vos vacances.
  • la rubrique "Mes réalisations de cet été" : pour vos anecdotes, le résumé et les photos des ouvrages faits pendant la trêve estivale.
  • la rubrique "Pense-bête" : pour profiter de vos vacances et noter toutes les dates et évènements à ne pas oublier, et penser aux cadeaux brodés (ou pas) que vous souhaitez offrir.
  • parmi les grilles, deux grilles vierges de 120 x 150 points pour que vous puissiez créer vos propres modèles.
  • en dernière page, un tissu porte-aiguille, une pochette plastique pour conserver vos échevettes…et un bouton soleil pour éclairer une de vos broderies estivales !

    Enfin, ce carnet a été volontairement conçu :

  • de taille réduite pour qu'il puisse vous accompagner dans votre sac de plage, au bord de la piscine, dans votre sac de randonnée, ou même dans votre sac à main.
  • avec une couverture plastique, une spirale et un élastique pour que vous puissiez l'utiliser, le manipuler plus aisément et même y inclure des grilles ou autres documents importants.

    C'était l'objectif initial de ce Carnet ! Mais sans doute vous aurez des idées pour que la prochaine édition soit encore plus complète. Ainsi vous trouverez en fin de carnet un petit questionnaire que vous pouvez nous retourner… avec une photo de votre couverture pour la galerie de notre site !!!


  • Commander     Extraits du carnet     Mode d'emploi      Nous écrire