Lu, vu, entendu dans la presse

Idées magazine
Cette publicité a été diffusée en 4ème de couverture du magazine en mai 2009.

Dans la presse anglo-saxonne
Cette publicité a été diffusée dans le magazine anglais Antique samplers stitcher.

De fil en aiguille
Ce magazine, numéro 56 de juillet-août 2007, présente un reportage sur les Créations Annie Cicatelli.

Calendrier 2007 de Point de Croix Magazine
"Mês de maio, mês das noivas", dit-on au Brésil (mois de mai, mois des mariées). Cela ne s'applique pas en France où mai est le mois de Marie et pendant ce mois on ne se marie pas. Au Brésil, mai est un mois de fêtes où tout brille, les gens sont heureux, des projets de futurs se construisent. C'est le mois où les fleurs sont les plus belles, où elles dégagent toutes leurs couleurs et leurs parfums.
Sur une toile type aïda 7 points au cm, peinte par Fati, j'ai brodé uniquement en Métallic du Ver à Soie un azulejo, carreau de faïence très utilisé au Brésil, répété de façon à ce qu'il prenne une forme ronde. Mais le rond n'est pas complet, rien n'est jamais fini, tout est à recommencer. La broderie n'a pas été faite entièrement, pour donner un idée d'inachevé : tout reste à faire. Mai étant également le mois des fruits, des cerises en crochet on été accrochées, ici et là.

L'Art Postal au point de croix
Edition spéciale du magazine Mains & Merveilles, n° 10, juillet 2006 (Editions de Saxe).
Dans ce numéro, 17 enveloppes sont proposées. J'ai eu le plaisir d'en faire une pour ma fille, avec tous ses doudous qu'elle m'a laissé, puisqu'elle est partie vivre au Brésil. En plus, comme dans une enveloppe il y a toujours un courrier, ce que j'ai fait, brodé bien sûr.


       

Calendrier 2006 de Point de Croix Magazine
C'est Noël ! Ayant vécu dans un pays chaud, Noël a pour moi énormément de rapport avec la chaleur, avec l'été, mais sans oublier pour autant le Père Noël dans ses accoutrements de velours ou la neige qui tombe dans les images des cartes de voeux. Ainsi, c'est un mélange d'odeurs et de couleurs, on imagine le froid mais on a chaud, on imagine des couleurs automnales mais c'est presque le Carnaval !
Noël, bien sûr, c'est l'arbre, l'Arbre de Vie, avec ses boules et ses cadeaux au pied. Ce sont aussi les guirlandes qui apportent la brillance et le "feu". La toile a été peinte par Fati, un mélange de verts (c'est le début de l'été au Brésil), d'ocres et d'oranges qui font penser au couleurs de l'automne (c'est le début de l'hiver en France).
Une deuxième version a été brodée par Fati sur une toile de lin peinte bleue et argent, avec des fils de soie blancs, argents, dorés et des dégradés bleus.